astrëe galbiatta .vnatrc.net. on Fri, 21 Mar 2003 08:42:27 +0100 (CET)

[nettime-fr] Think about nowadays : il y a matière à penser.

Nous vivons des temps difficiles : l'èpokè est cruciale, nodale : ce qui se
décide emporte largement l'enjeu visible. Il est plus que tout indispensable de
voir, regarder, s'arrêter, penser, méditer, réfléchir, prendre position, et
agir d'un même mouvement. Offrons à cet effet deux phrases, deux positions :
choisir ? c'est fait ! Modersohn !

We live difficult times: the 'èpokè' is crucial, nodal : what's being held
largely carries the visible stake. It is more than very essential to see, look
at, to stop, think, contemplate, reflect, give an opinion, and to act on the
very same move. Let's offer for this purpose two sentences, two positions:
choose one ? it's done! Modersohn!

______________________________________

"Elle avait dans le sang cette grande absence d'exigences face à la vie, qui
n'existe qu'en apparence et n'est en réalité rien d'autre que l'expression
authentiquement mûrie d'exigences supérieures : le mépris de toute valeur
extérieure, qui naît de la sensation inconsciente de sa propre plénitude et
d'une félicité intérieure mystérieuse, impossible à élucider totalement".
(sur ou de ) Paula Modersohn-Becker

"Je n'ai jamais perdu une seule minute de toute ma vie, j'ai vécu des moments
formidables. Mais je sais maintenant que si je pouvais tout recommencer, je
serais encore plus libre dans ma tête, dans mon corps et dans mes sentiments.
Surtout, j'essaierais de trouver un moyen de me frayer une voie dans ce silence
qui s'abat sur moi dès qu'il est question de sentiments."
Lee Miller

_____________________
"She had in in her veins this great absence of requirements towards life, which
exists only seemingly and is in fact nothing but the authentically matured
expression of higher requirements : a contempt of any external value, which is
born from the unconscious sensation of her own plenitude and a mysterious
interior happiness, impossible to elucidate completely ".
(on or of) Paula Modersohn-Becker

"I never lost a single minute in my whole life, I lived formidable moments. But
I know now that if I could start it all again, I would be more and more free in
my mind, in my body and in my feelings. Especially, I would try to find a clear
way through this silence which falls down on me as soon as it is question of
feelings."
Lee Miller

we thank you for your good-will & your attention.
bituur esztreym, finno-magyar filolog & political officer von v.n.a.t.r.c.?

    mais

veux tu mais

    veux

g.n.a.p.b.l.