Résistance Vidéo on Wed, 30 Apr 2003 09:14:30 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Re: Re: Victoire juridique pour les Peer-To-Peer

>  Les éditeurs des programmes de P2P ne sont pas responsables de
l'utilisation
>  qui en est faite.
>je ne suis pas sûr que l'on puisse pour autant qualifier cela
>de "victoire juridique pour les Peer-To-Peer" :
>http://news.zdnet.fr/cgi-bin/fr/printer_friendly.cgi?id=2133980
>Morpheus et Grokster non coupables: les internautes bientôt dans le
collimateur?

"tant qu'il nécessitera un mot pour désigner qui est moi et qui est l'autre,
rien ne sera résolu.
"le droit d'auteur" signifie ni plus ni moins "le droit d'être qui je suis".
tant que l'artiste ne comprendra pas qu'il peut être qui il est sans en
demander/revendiquer le droit, rien ne sera résolu.
je n'ai pas besoin de l'accord de la SACEM ou de la SACD pour savoir qui je
suis.
je ne suis pas un ayant-droit.
je suis moi."

communiqué Résistance Vidéo