olivier nouveau on Mon, 26 May 2003 10:53:41 +0200 (CEST)

[nettime-fr] [info] galerie photographique de visu

...: la lettre de devisu.org
...: dimanche 25 mai 2003 - No. 041
...: http://www.devisu.org/

...: [1] - e x p o s i t i o n

félix nadar
les catacombes
1820 - 1910

"la théorie photographique s'apprend en une heure, les premières notions
de pratique en une journée... ce qui ne s'apprend pas, je vais vous le
dire : c'est le sentiment de la lumière, ce qui s'apprend encore beaucoup
moins, c'est l'intelligence morale de votre sujet... qui vous permet de
donner la ressemblance la plus familière et la plus favorable, la
ressemblance intime."
félix nadar

cette exposition sera illustrée par la conférence d'isabelle-cécile lemée,
chargée de cours à université paris X,
le samedi 31 mai à 15h00
à la galerie, 14 rue du cheval blanc à nancy (54)

vernissage le samedi 31 mai à 18h00
à la galerie, 14 rue du cheval blanc à nancy (54)

exposition présentée du 28 mai au 21 juin 2003
à la galerie, 14 rue du cheval blanc à nancy (54)
ouverture du mardi au samedi de 15h00 à 19h00

exposition réalisée par les archives photographiques, médiathèque de
l'architecture et du patrimoine, ministère de la culture et de la
communication
exposition en partenariat avec le CNRS et le 8ème Festival du Film du
Chercheur.

...: [2] - r e g a r d s  d e  p h o t o g r a p h e s

../ bernard brise
Lieux transfigurés
Confondre les unités de temps et d'espace, créer des interférences entre
le proche et le lointain, telle est ma définition d'un jeu photographique
visant à fabriquer un univers visuel sans frontières.
[...]

+++

../ ingrid guerrier
"Désordres anatomiques", 2000
Ces photographies sont extraites d'une série intitulée " Désordres
anatomiques " ayant comme champ d'interrogation la chair à travers ses
dimensions érotiques.
[...]

+++

../ julien montenero
BKO-DKAR
Recherche d'un objectif, d'une focale durant mon passage et de ce que
j'en ressens.
[...]

...: [3] - t h e   e n d

l'équipe de visu vous souhaite une bonne visite photographique.

pour de visu,
olivier nouveau
Email: contact@devisu.org
WWW: http://www.devisu.org
Adresse > 14 rue du cheval blanc, f/54000 nancy