xavier cahen on Mon, 16 Jun 2003 10:41:28 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Pour infos/ Claire Le Breton / Tripode

Title: Pour infos/ Claire Le Breton / Tripode
Pour information :

Tripode  présente :
 exhausteur de goût épisode seize

Claire Le Breton
Vernissage le mardi 17 juin à 19h

exposition du 17 au 30 juin 2003
 prolongée jusqu'au 13 juillet

ouvert sur RV au 06 82 56 08 48 ou au 06 70 00 70 96
 11 rue Félix Faure 44400 Rezé / accès tramway ligne 2 arrêt Pont-Rousseau

Pour le 16e et dernier épisode de son programme d'expositions "exhausteur de goût" *, Tripode invite l'artiste Claire Lebreton à investir l'espace d'exposition du siège de l'association, à Rezé.
Elle prépare une installation de grande envergure, intitulée mise à sacs.

Claire Lebreton est née à Vannes en 1975, elle vit et travaille à Paris depuis 2002.

"Mes recherches sculpturales s’articulent autour d’objets usuels, d’objets urbains ou d’espaces intérieurs. Ma démarche consiste à recouvrir ces volumes de papier de soie blanc. Après que ces objets ont été vidés de leur matière, de leur poids et de leur utilité, ces sculptures fragiles et précaires à caractère fantomatique nous amènent à revisiter les dimensions qu’ils occupaient dans l’espace. L’objet qui en résulte fait silence sur tout les autres. Ces sculptures nous interrogent sur l’immanence des objets sur les corps. Ainsi, l’uniformisation par la matière, le vide qui s’y installe, l’ambiguïté entre l’absence et la présence interroge sur le “saisissable” des produits de notre imagination. Ce processus permet d’aborder la question : comment traiter l’espace aujourd’hui, quelle attitude adopter dedans, envers et avec lui ?"

Claire Lebreton

* : Sauf cataclysme, Tripode revient en septembre avec un nouveau programme : "interdit au public"
Association Tripode 11 rue Félix Faure 44400 Rezé
Téléphone : 06 70 00 70 96  e-mail : assotripode@wanadoo.fr

Pour infos/
Xavier Cahen
Paris France