Louise Desrenards on Sat, 21 Jun 2003 19:15:24 +0200 (CEST)

[nettime-fr] fête de la musique à Paris et infos destemps rompus

Ce soir, fête de la musique en France : à Paris, on pourra bien aller
écouter Stupeflip à Denfert et pensant à Charles Louis Philippe, écrivain
anarchiste ami de Fargue (je ne parle pas de Lafarge, parce que sauf l'Eloge
à la paresse il me fiche profondément le cafard), qui a écrit, entre autres,
"le" roman de la syphillis : "Bubu de Montparnasse", comme Maupassant celui
du delirium tremens dans la longue nouvelle "Le horla".

Stupeflip au moins ils sont drôles.

et mes préférés :

Don D' Nada,
les afro latino beat from Belleville, Paris
+ invités en concert  "festacoustique"
BELLEVILLE,  66 rue REBEVAL (croisement REBEVAL et PRADEL)

APERO CONCERT : 18h00

CONCERT : 20h30

devant 'mon oncle le vigneron"  (petits plats, vins d'ici et d'ailleurs)

métro : Pyrénée ou Belleville
________________

R cause de Jean-Claude Michéa, prof de philo à Montpellier, écrivain actif
dans le milieu littéraire et philosophique ainsi que des éditeurs et
libraires (que l'on sait importants dans cette région, où par exemple
Segalen trouva son premier éditeur)... je suis tombée sur ce site qui
manifeste des débats sur des questions qui nous intéressent, de bonnes
références de livres et... bref je n'ai pas tout visité mais voici :

Adam Smith et la main invisible... l'économiste primitif du libéralisme dès
le XVIIIè siècle était devenu une référence de l'utopie néo-libérale
récente. Voici un livre qui passe outre :
http://www.republicain.net/site1/lectures/impasse_adam.html
pour info sur Smith
http://www.lucidcafe.com/library/96jun/smith.html

Une conférence sur l'échec du social-libéralisme en Europe, le monsieur
l'air d'être extrême-oriental certes il y en a baucoup qui viennent étudier
et résident à Montpellier par tradiction, etc...
Liêm Hoang-Ngoc dresse le bilan de l'échec du social-libéralisme en Europe
http://www.republicain.net/site1/documents/conference_LHN_compterendu.html

etc...

Bref, les "nouveaux économistes" en prennent pour leur grade... ça leur
apprendra ;-)

A +