joachim montessuis on Tue, 23 Sep 2003 08:31:10 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] terrorisme fromager

il ne s'agit pas de prendre "parti" ni pour l'utopie ni pour la démocratie
mais de douter
je ne crois à rien
et surtout pas à la belle démocratie qui pour moi
n'est qu'une forme détournée de dictature soft.
La preuve en est une fois de plus avec ce qui est
en train de se passer à Strasbourg.
Il y a, comme qui dirait ...hum... un petit
malaise quelque part pour que nous en arrivions a
des situations aussi monstrueusement stupides et
insensées.
Ce malaise prendra un telle ampleur avec le temps
que nous finirons massivement par nous demander
si nous n'aurions pas mieux fait de faire un peu
plus -voire beaucoup- attention aux mécanismes
infernaux que nous avons mis en place. L'inverse
me parait pour l'instant peu probable.
En tous cas, je fais en sorte d'y participer le moins possible.

Simplement, je ne discerne pas de doute dans ce
que lis ici, mais je vois surtout des prises de
bec extrêmement lassantes et de l'arrogance
inutile, ce qui après m'avoir fait sourire finit
par lasser.
De plus nous ne sommes surtout pas obligés de
prendre "au pied de la lettre" toutes les belles
paroles que l'on croise.
N'en déplaise a Jota C. dont je me passe allègrement pour méditer :))