vgranger on Tue, 7 Oct 2003 22:34:02 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Bulletin critique du jour < A un ami

Barvo !!!! calp !!! clap !!!!

Le probleme c'est d'affirmer creer du sens !
quelle connerie et cela s annoncait d'avance  rien que dans le titre !

Car comme le disait licklider (pour ceux qui ne le connaissent pas tapez son
nom dans google ;-) )
C'est le contexte d'utilsation, voir l'usage qui determine la technologie,
et le fait qu'elle soit validee est qu'elle repond a de nouveaux besoins.
(fictifs ou pas)

Regardez la politique marketing d'apple par ex. et l'histoire de ses pubs !
"vous etes createurs, vous etes un grand homme alors vous avez besoin de mac
!"
bre jobs avait tout  compris en vendant la meme merde que gates designe
comme une bouteille de shampoo !!!! il fait passer besoin fictif pour besoin
reel en refilant des technologies depassee depuis trois ans par les
militaires ...
Car tout vient du transfert des technologies, soit de l'armee, soit de
l'industrie spatiale alors le pauvre con qui se trouve etre la derniere roue
de la charette dans ce process qui a la pretention de creer du sens est un
vrai debile ! et je pese mes mots !!!! au mieux on revele du sens la ou il
n'est pas percu .... et encore ....

En clair le sens ne se cree pas ! ineptie philosophique totale !
le sens est ou n'est pas point barre ....

et le fait meme de poser cette phrase en preambule:
« CRÉÉR [OU RE-CRÉÉR| DU SENS À L'ÈRE NUMÉRIQUE »

est une immense connerie !!!!! je pourrais encore entendre " faire sens
...(le reveler)"

car le probleme est que les informaticiens confondent recherche fondamentale
et la creation, l'ingenierie et l'art si bien que l'on voit des ingenieurs
poetes a la petite semaine ou des artistes ingenieurs a la petite semaine
mais au moins ces derniers ont le merite de s'autoqualifier de bidouilleurs
(voir les dj)
Donc tout ce que tu racontes etaiat annonce dans le titre et c'est bien que
tu ecrives ces notes ....

et puis les nanomachines qui grace aux dernieres technologies ont gagne un
mapping avec texture, franchement des potes (christophe bruno par ex.) en
faisait en 1978 sur sa texas instrument, tout cela me fait tendrement
sourire.....

Pendants ce temps, partout dans le monde dans des ecoles d'art ou ailleurs,
se produisent des oeuvres avec technologies ou pas qui ne se posent pas ce
genre de question (et cela est tres salutaire) et ont du sens .....

si ces gens sont encore a se demander comment faire sens:  franchement ?

Valery Grancher