olivier nouveau on Fri, 10 Oct 2003 00:07:11 +0200 (CEST)

[nettime-fr] [INFO] expo photo de visu

..: la lettre de devisu.org
..: mardi 07 octobre 2003 - No. 044
..: http://www.devisu.org/

..: [1] - e x p o s i t i o n  +  r e n c  o n t r e

../ Louise Merzeau
../ M A R G E S
../ du 14 octobre au 08 novembre 2003

"Éviter ce qui attire l'oeil, et se tourner vers les choses qu'on ne
regarde pas.
Errer en bordure du cadre, là où le paysage n'a pas été dessiné, là où
les traces n'ont pas été effacées.
Se ménager des intervalles d'espace et de temps, sans se mêler à l'actualité.
Laisser les blancs gagner l'image. Ne pas signifier.
S'offrir cette latitude..."

vernissage le mardi 14 octobre 2003 à 19h00

rencontre avec louise merzeau, le mercredi 15 octobre 2003 à 20h00

maître de conférence en Sciences de l'Information et de la Communication
à l'Université Paris X, Louise Merzeau est également photographe. La
recherche photographique présentée dans la galerie De Visu est l'un de
ces derniers travaux. Louise Merzeau est co-rédacteur en chef des Cahiers
de médiologie.

..: [2] - r e g a r d s  d e  p h o t o g r a p h e s

../ marco bellini
En 1992, j'utilise le photomaton, un objet banal que je me réapproprie.
Je suis sur et dans le photomaton. J'y suis nu, j'y suis mort, je n'y
suis plus.
[...]

+++

../ pierre cazaux-ribère,
sous le volcan
Le monde n'est pas un spectacle. Une vieille femme me parle de l'hotel
des voyageurs, du senor gouverneur, de son fils qui la tyrannise, de tout
et de rien. Le chauffeur du bus écoute un tube lancinant, d'une tristesse
absolue.
[...]

+++

../ gardabelle
Un extrait de mes "Insolations", mes séries photographiques décadrées.
Disons que je photographie comme je vis, à demi-mots mais les yeux grands
ouverts. Moi-même ou tout près.
[...]

+++

../ patrick le guen
Ce que j'aime dans la photographie c'est ce double regard (double vue ?)
croisé qu'elle me permet de porter sur les êtres et les choses. Je dirai
que la photographie me permet également, grâce à la nature de ce regard,
de me situer dans cet espace intermédiaire entre les deux rives du réel
que nous
nommons l'objectivité et la subjectivité. C'est dans cet entre-deux que
se construit mon regard, dans cet espace énigmatique, sacré, à la fois
sombre et lumineux.
[...]

...: [3] - t h e   e n d

Un accès à la programmation 2003/2004 par le site www.devisu.org est à
votre disposition : http://www.devisu.org/presse/index.php

L'équipe de visu vous souhaite une bonne visite photographique.

pour de visu,
olivier nouveau
Email: contact@devisu.org
WWW: http://www.devisu.org
Adresse > 14 rue du cheval blanc, f/54000 nancy
Tél > (33) 03 83 36 82 82
Fax > (33) 03 83 36 97 30