xavier cahen on Mon, 27 Oct 2003 11:38:56 +0100 (CET)

[nettime-fr] Pourinfos/ Patrice Poiraud / tripode

Pour information :

tripode présente :
une exposition de Patrice Poiraud

 du 25 octobre au 16 novembre 2003

vernissage le samedi 25 octobre à 18h

11 rue Félix Faure 44400 Rezé
Tram ligne 2 arrêt Pont-Rousseau
exposition ouverte du mercredi au dimanche de 17h à 20h ou sur
rendez-vous au 0689675238

Patrice Poiraud, jeune artiste parisien, expose pour la première fois à
Nantes un travail de sculpture et d'installation fait d'assemblages
bricolés et d'objets modifiés. Matériaux et objets sont utilisés tant
pour leurs qualités formelles que pour le sens implicite qu'ils portent.
L'artiste élabore des structures métaphoriques tendues, aptes à piéger
le sensible pour poser les questions tenaces que d'ordinaire chacun
s'applique à fuir.
" (...) La grande référence de l'ensemble de cette réflexion étant
l'essai de Bataille La part maudite dans lequel il développe le concept
"d'excès", excès d'énergie, de production (surproduction de matière).
J'essaie de mon côté de développer quelque chose qui évoquerai la
consumation, opposée à la consommation, qu'engendre une excessive
production d'énergie, en postulant qu'une production excessive d'énergie
engendre une surproduction de matière, en l'occurrence, des déchets. Il
s'agirait donc d'engager une approche des rapports entre énergie et
matière. C'est ce tissu relationnel que mon installation tend à évoquer.
(...) "
extrait de correspondance, septembre 2003.

Association Tripode
11 rue Félix Faure 44400 Rezé
Téléphone : 06 70 00 70 96
e-mail : assotripode@wanadoo.fr
avec le soutien du Ministère de la culture (Drac des Pays de la Loire)

pourinfos.org
xavier.cahen@pourinfos.org
Paris France