isabel saij on Fri, 19 Dec 2003 16:48:23 +0100 (CET)

[nettime-fr] Petites précisions

Bonjour à tous,

Afin d'éviter par mon silence d'être associée de près ou de loin et
involontairement à la BDP et surtout à Agricola de Cologne qui a cité mon
nom une seule fois et après un premier accrochage (et celui de Jean Pierre
Dubois qui a contribué à la relecture) sur les 4 traductions réalisées
gratuitement pour lui.
Quelques informations sur ce dernier que je connais pour l'avoir rencontré
plusieurs fois à Cologne.
Je suis française, je vis à Cologne (et depuis plus de 20 ans dans les
pays germaniques) et mes créations (netart, animations,...) sont en ligne.
Pour moi le chapitre Agricola de Cologne est définitivement clos : je ne
participe plus à ses projets. Il ne faut pas se tromper sur son état de
victime : je m'y suis moi-même fait prendre.
Il sait parfaitement ce qu'il fait.
... je vire (sans autre explication qu'un email glacial qui de plus n'était
pas le premier message agressif et incompréhensible) quelqu'un d'un projet
pour lui demander 4 heures plus tard de traduire le texte relatif à ce même
projet ! Difficile d'y voir la trace de la plus élémentaire des
corrections. Quelle délicatesse !
En ce qui concerne les traductions : Agricola a posté sur nettime-fr
plusieurs textes en français (avec fautes de syntaxe dues à des bricolages).
Et bien sûr aucun nom pour la traduction n'a été apposé à ces récupérations,
lui qui est le premier à se blinder de copyright.
Entre les omissions, la confusion des écrits et les informations biaisées,
difficile de s'y retrouver (même en allemand) !

Désolée pour cette mise au point.

Salutations.

Isabel Saij

http://www.saij-netart.net
http://www.saij-copyleft.net
http://www.isabelsaij.de
Contributrice de la revue en ligne "netartreview.net"