Louise Desrenards on Fri, 16 Jan 2004 17:36:45 +0100 (CET)

[nettime-fr] pour informer sur le concert de don d dada samedi à Paris

Présentation :

    Eugène LLedo alias leader du groupe Don D naDa voir Don D naDa lui-même,
est d'autre part un jeune illustrateur sonore qui travaille dans le cadre
d'expos de grands musées, et toutes sortes d'autres cordes à son arc, né en
Algérie (dernière génération de nationalité française qui y est née) et qui
habite en effet à Belleville. Brillant élève du conservatoire, nanti d'un
super-diplôme en musicologie... passant aussi par l'Ircam, il a créé
totalement une musique originale avec de jeunes amis excellents musiciens
qui est celle de ce groupe, à partir d'une idée qui lui est venue au contact
de vieux musiciens de l'afro-cuabin, lorsqu'il est allé à Cuba...

Il l'a innovée y compris du point de vue de la structure à partir de
différents genres de musique de danse et d'ambiance contemporains et de la
world music mais reprenant des thèmes ancestraux, depuis la techno jusqu'aux
instruments accoustiques, et en fait c'est une musique si savante soit-elle
qu'il a voulue absolument populaire.

Don D naDa joue d'ailleurs la plupart du temps à titre militant comme
pendant le forum social et très souvent pour les Intermittents où il milite
activement dans une structure autonome (Intermittents dont il fait partie,
travaillant toujours en freelance pour des budgets relativement bas si noble
serait le lieu ou la cause ; mais en bon originaire du sud, il travaille de
façon intégrée et toujours assure la pub de son activité. C'est une question
de culture serait-on de tendance libertaire ;-) car vous avez bien reconnu
en "nada" un souvenir des libertaires Espagnols dont certains réfugiés en
Algérie... là il ne pourrait s'agir que de ses ancêtres ou d'une référence
électivement cooptée. Enigme en quoi réside tout son charme ;-)

Eugène c'est un type super à la fois cultivé et gosse de la rue ; en plus
nous ne nous sommes jamais départis d'oberver son évolution, parce qu'il a
honoré criticalsecret en tant qu'auteur, c'est donc à ce titre aussi que
nous le communiquons solidairement.

Voici le lien pour lire son article interactif  (comme il y a les boucles le
redonner simplement ici en text serait incomplet) dans criticalsecret N°6

http://www.criticalsecret.com/n6/textes-html/lledo.html

thème "cinématographies ‹ qui êtes-vous Berthe Smolders ?" interface par
Jérôme Cordiez d'après le fonds photographique de Laurent Massénat, Loz
réalisateur de l'opus.

http://www.criticalsecret.com/n6

Ces informations préalables pour la communication suivante étant envoyée à
la demande d'un modérateur, pour lever toute ambiguité quant au spam.

Il est vrai qu'on m'accuse toujours d'excès de bavardages en ligne, alors
que l'on voit bien ici en quoi j'avais simplement essayé de donner dans
l'économie.

Quoiqu'il en soit merci de m'avoir obligée à quelques précisions.

Louise pour Aliette G. de criticalsecret

voix androgyne - une rythmique basée sur des grooves hypnotiques - des
lignes de basse qui rappellent le son "hi life" et le reggae - des textes en
espagnol, en français, en bellevilleux et même parfois en franglais -  un
angle humoristique. Du festif échevelé, des ambiances Lo Fi, , une sorte de
folklore de Belleville qui aurait aspiré les musiques du monde : reggae,
rock, son, funk, afro beat, ballades celtiquesŠ