Sommaire mensuel on Sat, 6 Mar 2004 12:00:53 +0100 (CET)

[nettime-fr] archée, cybermensuel - sommaire mars 2004

Message
_sommaire mars 2004

Cet espace est dédié à la promotion de vos activités !
Pour de plus amples informations, contactez par courriel Nadia Gagné ou par tél. : +1 514-282-0634 (Montréal, Québec)

David Christoffel
Réforme de l’épistolaire, entre mail-art et spam-art
« Voir les enjeux qui traversent l’épistolaire depuis le « mail ». Entendre comment le personnel et l’intime réagissent à aux « pratiques relationnelles » engagées par le mail collectif.  Il pourrait s’agir d’une introduction aux théories du mail art, mais il s’agit de conclusions après deux ans de pratiques du spam sous trois formes : \ Newsletters du Dimanche \ (41), contributions |Tout-Terrain| (12) et des forward-s- (16 à ce jour). Plus qu’une auto-théorie méthodique, un témoignage pragmatique. »

Julie Bouchard
Autoportrait cybernétique de l’humanité. Ou la promenade de Guykayser dans le monde ordinaire.
« Je te donne ma parole est le plus récent des objets-récits de Guykayser. Développé au cours d’une résidence à la Chambre blanche (17 janvier au 20 février 2004), Je te donne ma parole prolonge la promenade sur le territoire de la ville de Québec, qui rejoint ainsi Tresnay, Nevers et Nannay sur le réseau. »

Evelyne Rogue
Viral Counter Attack : une œuvre contemporaine?
« A proprement parler, si le « moderne » est ce qui existe aujourd'hui, le « post-moderne » ne peut être que ce qui n’est pas encore. Il serait alors justifié de dire que Viral Counter Attack est une œuvre « contemporaine », ou « moderne » au sens de ce qui est actuel. Pour ma part, je répondrai à la question en disant que je m’en fais une idée en termes d’œuvre de « génie » et/ou de « prophète ». »

a r c h é e, cybermensuel < http://archee.qc.ca/ >

Faites parvenir vos propositions d'article à la rédaction