clemos on Fri, 9 Apr 2004 04:55:41 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr]

Bonjour

J'ignorais la réelle affiliation des fondateurs de ce site à des groupes néo-nazis.
Eh non, je ne suis plus très assidu de la Grand Messe Télévisée depuis quelques temps...

Je me suis "baladé" sur le site...et je suis tombé sur un extrait MP3 sans équivoque possible! complètement nazillon, un grossier pogo malsain...xénophobe et con.
il faut rester vigilant vis à vis de ces tentatives de "blanchiment d'idées".
De plus, en visitant la page "catalogue" et en ne voyant que les affiches...on comprends qu'on est pas chez les chanteurs à la croix de bois...et en lisant les textes on confirme vite cette impression!
Toute les images sont inspirés d'une idéologie totalitaire (contre plan valorisant...casques...armes...drapeau...)
Les inspirations nazis sont légion dans l'art, des premiers (authentiques) punks qui portaient le brassard nazi a des groupes comme Hanzel und Graetel ("third reich from the sun"), en passant par Throbbing Gristtle, etc. Mais ce n'est pas la question.
J'ai l'impression qu'on est nettement moins "vigilant" quand il s'agit d'autres allusions à d'autres idéologies totalitaires. Tous ces groupes qui soutiennent la LCR ou FO, etc.
Ou bien encore la géniale intervention de M Dieudonné de la dernière fois ("pas bien, mais marrant... puis c'est pas grave, il est anti américain, pro palestinien" dira t on)
Ou de groupes de rap qui font l'apologie du viol collectif ou autres terroristes...
Bref, le sujet est vaste, mais puissent ces pauvres néo-nazis ne pas nous faire oublier que d'autres idéologies, plus "politiquement correctes", mais aussi nauséabondes, se répandent A L'INSU DE TOUS et dans l'indifférence général alors qu'elles sont le plus souvent ouvertement défendues.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet en vous faisant le coup du complot, ou du racisme anti-blanc, bien que je m'interroge tout de même sur la question.
Au risque d'être moi même catalogué néonazi...

que dire de plus??? ce site est complètement et sans équivoque une planque de petit rejeton d'un temps abjecte.
Et çà c'est "nauséabond" et "nuisible" à la tranquillité d'esprit d'un homme d'aujourd'hui...faut pas confondre.
Comment peut-on encore, en 2004, avoir ce genre "d'idées" en tête? Je ne comprends pas ce terrible néant totalitaire, cette misère affective et objective qui peuvent encore conduire des êtres humains à écouter, promulguer et diffuser cette pensée moribonde! Visitez un camp de la mort, un dimanche matin d'octobre, dans une plaine de Pologne, avec le ciel de plomb qui rase la terre, et revenez me parler ensuite des dangers de nazification qui peuvent conduire "directement aux abérations politiques qu'on connait aujourd'hui"...
Voilà...c'était mon point de vue, entropiquement votre.
Merci pour l'envolée lyrique, mais je reste persuadé que les menaces les plus "visibles" ne sont pas les plus dangereuses, et que ce ne sont pas les néo-nazis qui sont responsables de l'état lamentable présent et à venir de notre pays . Je maintiens que ce procès toujours renouvellé que font tous les bien pensants de France aux fascistes plus ou moins authentiques ne produit rien, et qu'il serait temps de s'attaquer *sérieusement* à tous les "pret-à-penser" omniprésents et donc insaisissables qui anihilent toute pensée ici d'une manière bien plus perverse (et semble t il efficace ) que toutes les crypto-idéologies du 20eme siecle, inopérantes à notre époque.
Jugeons à égale les "extremes" et les "modérés" et nous verrons ou sont les vrais dangers.

Trop facile de tirer sur ces pauvres crétins. Trop facile.

Je voulais pas faire le coup du complot mais c'est un peu raté ...

C'est juste mon opinion à moi aussi.
En construction, bien sur.

a++