Karen O'Rourke on Mon, 31 May 2004 14:09:48 +0200 (CEST)

[nettime-fr] à propos de nettime-fr: mon grain de sel!

Bonjour à tous,

Je me permets de prendre la parole en tant que membre de la « majorité
silencieuse » (qu'on veut rendre responsable pour tout ce qui ne va pas,
notamment la politique étrangère américaine depuis Nixon!). En vous lisant,
je réagis très souvent, je gribouille souvent à la hâte des bouts de
phrases, en  réponse à tel ou tel post qui m'a ému, mais le temps de
transformer ce charabia en  français, Adobe a déjà sorti deux nouvelles
versions de Photoshop, et mon ordinateur (ou ma ligne ADSL) n'est plus assez
rapide pour le transmettre! Donc je le remets généralement « à plus tard »
(quand j'aurai fini projet X ou Y) et la feuille noircie rejoint la pile de
papiers qui encombrent mon bureau en permanence.

Certains d'entre vous ont trouvé une solution à ce problème: vous nous
livrez telles quelles vos phrases à moitié formulées et quand on vous lit,
on a l'impression de vous voir penser en direct. Vous faites allusion à des
personnes ou à des événements connus parfois des seuls « insiders »
(pourquoi pas un mot ou deux pour placer l'intervention en contexte? Au lieu
de longues citations de mails des uns et des autres, indigestes à la fin, on
ne sait plus qui a dit quoi et surtout pourquoi!), vous nous livrez des
liens sans explications, vous vous adressez à quelques amis et non pas à
toute la liste. Dommage parce que c'est une belle occasion pour sortir cette
parole des groupes fermés, ouvrir la discussion à tout ceux qui un jour ou
l'autre étaient assez curieux pour inscrire leur nom sur cette liste.

-Karen