tamara lai on Tue, 7 Sep 2004 09:45:40 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Hommage a Bruno MROZINSKI :http://www.imal.org/tamara_lai/bruno-mrozinski/bruno-mr.htm

------ Message transféré
De : tamara lai <tamara.lai@skynet.be>
Date : Sun, 05 Sep 2004 08:03:28 +0200
À : bruno mrozinski <mrozinski@mrozinski.net>
Objet : Re:

En apprenant le décès de Bruno MROZINSKI, un courant froid m'a parcouru tout
le corps. Bruno était un collaborateur virtuel de longue date, donc un ami.
Je l'avais rencontré une seule fois, à Vidéoformes 2000, Clermont-Ferrand.
J'étais un peu perdue à la gare, et il était venu me chercher : c'était un
garçon agréable, sensible, simple, la gentillesse même. De ceux sur qui l'on
peut compter, quoi qu'il arrive. De ces personnes que l'on aimerait avoir
plus proches, géographiquement ; c'est là une des cruautés du Net.

Dans son travail artistique, Bruno cherchait et se cherchait constamment,
dans une perpétuelle et discrète remise-en-question, sans ego tonitruant, ni
agressivité. Ce n'était pas un battant je crois, mais un infatigable
laboureur du champs de l'Art.

Il y a quelques mois, nous avons échangé nos derniers CD-Roms. Le sien :

"Trilogie de l'Intime"

porte une oeuvre douce et sobre, ténue comme une note longue et qui
s'estompe dans une souffrance réservée.

Les gens meurent autour de nous, sans que nous n'y prenions garde. C'est la
vie. Mais ce matin, je suis triste. Bruno s'en est allé, et avec lui, un
petit bout d'amitié vraie.

Tamara Laï

Merci de faire suivre.