Louise Desrenards on Mon, 28 Mar 2005 06:33:32 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Hot society à La clef, Paris 24 mars 05

Jeudi 24 mars 2005 à 20 h
Les jeudis Cinémas Différents du CJC, La Clef, 21 rue de la Clef, 75005
Paris Mº Censier-Daubenton
Entrée 4 euros

HOT SOCIETY
work in progress de David Kidman, 2003-2005, # 0, version mars 2005, env.
75'
production Inprogress
www.criticalsecret.com/hotsociety_inprogress/

Comment traverser les Etats-Unis ?
La légendaire Route 66 ne commençait qu'à Chicago, et il n'en reste plus que
des pointillés. Route One descend du Nord au
Sud, mais ne quitte pas la côte atlantique.
Aucune route ne traverse réellement les Etats-Unis. J'ai donc entrepris d'en
trouver une...
En roulant en voiture d'Est en Ouest le long du 36è parallèle, à la vitesse
maximale autorisée (55 m/h soit environ 90 km/h),
on parcourt 1 degré de longitude par heure, donc 1 minute par minute. Les
lignes droites n'en sont pas et cette courbe non
visible est un reflet de toutes les histoires de déplacement relues, ou
ignorées, ou cachées, qui sont là, à voir ou à entendre
comme anecdotes, mais qui ne se sont pas encore tissées en Histoire.
David Kidman