cduneau on Tue, 28 Feb 2006 23:27:47 +0100 (CET)

Re: [nettime-fr] Hurloir streaming in Palais de Tokyo/ plus podcast/ (from Montevideo)

J'ai fait un tour sur ce site après le premier message de briko-musik,
je dois avouer avoir eu les nerfs à cran de lire un tel concentré de
conneries, de mensonges et de sophismes.
S'ils veulent stopper le piratage, qu'ils mettent le prix des cds à
huit euros maxi; leur marge bénéficiaire sera toujours plus importante
qu'à l'époque du vynil.
S'ils veulent qu'on prenne la sacem pour autre chose qu'un ramassis de
flicards juste bons à engraisser des vedettes vieillissantes et
éculées, qu'ils commencent par redistribuer le fric qu'ils nous prennent là où
on en a besoin.
Et s'ils ne veulent pas, qu'ils nous laissent diffuser en libre notre
musique si tel est notre choix bordel. Le net et les mp3s/oggs sont des
instruments de promotion actifs des indépendants, et ça marche, c'est
ça qui les fait flipper, et c'est pour ça qu'ils n'arrivent plus à
vendre leur merde, parce que l'offre s'est élargie et démocratisée et que
les auditeurs ont maintenant un choix qu'ils n'avaient pas avant.

cyrill.

> C pas vrai, tu sais pas ce que tu dis. Ce n'est pas ça les facistes

Ben désolé le fascisme c'est aussi ça, un site présenté par le
Ministère
de la Culture comme une plateforme de débat sur un sujet de société
brûlant (bien que superficiel pour certain-e-s), un site à la pensée
unique et à la censure évidente, des mensonges, des moyens énormes, des
publicitaires comme "modérateurs" en gros, avec des moyens de
propagande
qui joue sur l'émotion pour faire passer des mensonges aussi gros que
des
maisons, et où les "artistes" (qui roulent en mercedes)  s'unissent et
nous refont le coup des restos du coeur ou de "sauvons l'Ethiopie" mais
pour nous dire qu'on (les téléchargeurs et téléchargeuses) est un
fléau,
une catastrophe pour l'humanité, comme les sauterelles du clip.

Le fascisme c'est aussi de monopoliser la parole par la propagande.
Moi ces vendus comme Eddy Mitchel ou Wallen (R'n'B represente) qui me
disent que je leur fait du mal, mais qu'au fond c'est à moi que je fais
du
mal parceque bientôt il n'y aura plus de musique à écouter à cause du
téléchargement, et bien normalement ça ne devrait pas m'atteindre, mais
là
c'est tellement énorme et absurde que j'ai l'impression de voir un film
de
propagande fasciste comme yen a dans les archives de guerre.

On crache volontiers sur Bush et son "antidémocratisme" tellement
évident
et "les américains" qui sont "trop des endormis", mais la France et
"les
français" franchement c'est pire encore, avec cet orgueil d'exception
culturelle à la con...

Je m'excite mais sur le fond je pense qu'on est d'accord...?

---------------------------------
Yahoo! Mail
Bring photos to life! New PhotoMail  makes sharing a breeze.
--0-670965249-1141146851=:96803

J'ai fait un tour sur ce site après le premier message de briko-musik,
je dois avouer avoir eu les nerfs à cran de lire un tel concentré de
conneries, de mensonges et de sophismes. <br>S'ils veulent stopper le
piratage, qu'ils mettent le prix des cds à huit euros maxi; leur marge
bénéficiaire sera toujours plus importante qu'à l'époque du
vynil.<br>S'ils veulent qu'on prenne la sacem pour autre chose qu'un ramassis
de
flicards juste bons à engraisser des vedettes vieillissantes et éculées,
qu'ils commencent par redistribuer le fric qu'ils nous prennent là où on
en a besoin.<br>Et s'ils ne veulent pas, qu'ils nous laissent diffuser
[...]
tu dis. Ce n'est pas ça les facistes<br><br>Ben désolé le fascisme c'est
aussi ça, un site présenté par le Ministère<br>de la Culture comme une
plateforme de débat sur un sujet de société<br>brûlant (bien que
superficiel pour certain-e-s), un site à la pensée<br>unique et à la censure
évidente, des mensonges, des moyens énormes, des<br>publicitaires comme
"modérateurs" en gros, avec des moyens de propagande<br>qui joue sur
l'émotion pour faire passer des mensonges aussi gros que des<br>maisons,
et où les "artistes" (qui roulent en mercedes)	s'unissent et<br>nous
refont le coup des restos du coeur ou de "sauvons l'Ethiopie"
mais<br>pour nous dire qu'on (les téléchargeurs et téléchargeuses) est un
fléau,<br>une catastrophe pour l'humanité, comme les sauterelles du
clip.<br><br>Le fascisme c'est aussi de monopoliser la parole par la
propagande.<br>Moi ces vendus comme Eddy Mitchel ou Wallen (R'n'B represente!
 ) qui
 me<br>disent que je leur fait du mal, mais qu'au fond c'est à moi que
je fais du<br>mal parceque bientôt il n'y aura plus de musique à
écouter à cause du<br>téléchargement, et bien normalement ça ne devrait pas
m'atteindre, mais là<br>c'est tellement énorme et absurde que j'ai
l'impression de voir un film de<br>propagande fasciste comme yen a dans les
archives de guerre.<br><br>On crache volontiers sur Bush et son
"antidémocratisme" tellement évident<br>et "les américains" qui sont "trop des
endormis", mais la France et "les<br>français" franchement c'est pire
m'excite mais sur le fond je pense qu'on est d'accord...?<br><p>