olivier nouveau on Sun, 5 Mar 2006 16:40:05 +0100 (CET)

[nettime-fr] .: la lettre de visu + 061 :.

..: la lettre de visu
..: dimanche 05 mars 2006 - No. 061
..: http://www.2visu.org/

..: [1] - e d i t o
.: pierre-yves freund :.
.: ne pas savoir :.
.: http://www.2visu.org/autourde/cartes_de_correspondance/nepas_savoir/
index.php

Nouvel échange, nouvelle action, nouvelles créations... "ne pas savoir"
nouvelle correspondance de pierre-yves freund a commencé en février
2006... Art du processus, mail art, instaurant une forme de rituels, de
la préparation de l'envoi, en pliages et papiers sophistiqués, images
volées ou envolées... à la réception impatiente, décachetage,
déshabillage, découverte, numérisation, virtualisation de l'oeuvre, et
nouvel envoi vers une Zone Autonome Temporaire d'expression sur le réseau...
Nous ne savons toujours pas vraiment ou se boucle la boucle...
Nous vous invitons également à (re)découvrir "Vol d'image" archivé dans
son intégralité.

  + + +

..: [2] - 1 4 2
..: [_] - r e g a r d s
..: http://www.2visu.org/regards/

../ galith sultan /..
"L'Afrique du Sud dans le creux des mains"
C'est en 1991, avec le film de Richard Attenborough "Cry Freedom", que
je découvre l'Afrique du Sud. Les mots me manquent pour exprimer ce que
je ressens face à l'horreur de la politique de séparation des races qui
vient alors tout juste d'y être abolie.
J'ignore encore que le cours de mon existence s'en trouvera bouleversé...
[...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_sultan/afriquedusud/

  +

../ aurèle hardouin /..
A vécue huit ans à New York et a travaillée trois ans avec le
photographe Peter Beard ; vient de finir deux ans de reportage dans les
cirques Amar et Cirque d'Hivers Bouglione [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_hardouin/

  +

../ paul-marie guilbert /..
Je suis photographe amateur. Voilà quelques photographies en noir et
blanc de mon travail. Je recherche la qualité et le piqué, c'est
pourquoi ces photos sont réalisées en 6/6 et elles expriment une beauté
naturelle et simple [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_guilbert/

  +

../ christine mathieu /..
"Secrets de chair"
Les morceaux de "chair" et le personnage que je mets en scène dans mes
photographies hurlent des secrets qui remontent aux origines du monde.
Lorsque j'ai décidé de travailler avec des morceaux de viande crue pour
composer mes mises en scène mon premier geste a été de la fendre avec un
couteau. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_mathieu/

  +

../ gabriel muj-lindroos /..
My childhood, and the one of many other children like me, back in the
communist era, was marked by the flavor of the rural Transylvania, that
of the Romanian village, a place resembling the old Dacian settlements,
minus the rare radios or black-and-white TV sets, some of them dating
from right after the Second War, or the sound of the orthodox church
bells on a Sunday morning. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_muj-lindroos/

  + + +

...: [3] - l i e n s  p h o t o g r a p h i q u e s
...: http://www.2visu.org/liens/

une sélection de plusieurs sites internet autour de la photographie
classée par thèmes dont la création d'un nouveau thème intitulé
"photoblog" avec vingt-cinq photoblogs déjà référencés.
de visu propose depuis plus de quatre mois un photoblog présentant un
quotidien, un ou des thèmes particuliers et/ou un type de situation ou
un type de photo... à vous de voir...
../ http://www.2visu.org/blog/

  + + +

...: [4] - t h e   e n d

je vous souhaite une bonne visite photographique.

../ pour de visu,
../ olivier nouveau
../ Email: contact@2visu.org
../ WWW: http://www.2visu.org