Dr. Francis MUGUET on Thu, 4 May 2006 20:03:46 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Marche pour les libertésnumériques, contre les DRM et contre la loi DADVSI, le 7 mai à 14h place de la Bastille à Paris

Bonjour Fred

Tout à fait d'accord, mais si on ne propose pas une solution
de rechange aux DRMs,  les DRMs passeront.
Actuellement je ne connais que deux alternatives
Licence Globale
Mécénat Global.

Il faudrait les faire connaitre.

OUI au droit d'auteur

OUI aux droits des auteurs,  non aux droits de ceux qui on extorqué
dans des conditions inéquitables ces droits des véritables créateurs

NON à la loi DADVSI
NON à la mort de la copie privée
NON aux verrous numériques (DRM)
NON aux menaces pour le logiciel libre en France
OUI à l'interopérabilité
OUI à la diversité culturelle

A l'initiative de

# stopDRM
# APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre)
# Association des Audionautes
# Dadaprod
# EUCD.info
# FFII.fr (Association pour une infrastructure informationnelle libre - France)
# Framasoft
# la Free Software Foundation France
# Musique-libre.org
# la Ligue ODEBI

je vais proposer le soutien de WSIS-PCT dèsque j'ai terminé la dernière
version de la proposition du Mécénat Global avec un abstract en anglais
que veut absolument ( et c'est normal ) Richard.

Organisations et entreprises soutenant l'appel (par ordre alphabétique) :

Personnalités soutenant l'appel (par ordre alphabétique) :

* Martine Billard (députée de Paris, Les Verts) (Mme Billard sera présente
à la manifestation)
* Nicolas Dupont-Aignan (député de l'Essone, UMP) (M. Dupont-Aignan sera
présent à la manifestation)

intéressant, je l'ai rencontré lors de sa réunion à l'AN.

* Frédéric Dutoit (député des Bouches du Rhône, PC)

Il a proposé la plateforme pour les "jeunes créateurs" à l'AN, pas mal

* Jacqueline Fraysse (députée des Hauts-de-Seine, PC) (Mme Fraysse sera
présente à la manifestation)
* Alain Suguenot (député des Côtes-d'Or, UMP)

Je le connais.

Il faudrait Boutin, elle soutient le mécénat global...

Il faudrait que l'on prenne la manif en video, et la diffuser
en P2PTV.

A+

Francis

Si vous êtes une association ou une organisation et si vous voulez être cosignataire de l'appel, contactez stopdrm@gmail.com

contact : stopdrm@gmail.com
Site du collectif StopDRM : http://stopdrm.info

Francis F. MUGUET  Ph.D
World Tour of the Information Society (WTIS)
muguet@wtis.org

UNMSP project : http://www.unmsp.org

World Summit On the Information Society (WSIS)
Civil Society Working Groups
Scientific Information :  http://www.wsis-si.org  chair
Patents & Copyrights   :  http://www.wsis-pct.org co-chair
Financing Mechanismns  :  http://www.wsis-finance.org web

Director
Scientific Information Developement Laboratory :
Knowledge Networks and Information Society
ENSTA
32 Blvd Victor 75739 PARIS cedex FRANCE
Phone: (33)1 45 52 60 19  Fax: (33)1 45 52 52 82
muguet@ensta.fr   http://www.ensta.fr/~muguet

MDPI Foundation Open Access Journals
Associate Publisher
http://www.mdpi.org   http://www.mdpi.net