2067@hypermoi.net on Fri, 19 May 2006 16:23:17 +0200 (CEST)

[nettime-fr] expostion srlabo & d.guez

*english at the bottom*

Bonjour,
J'ai l'honneur de vous proposer de venir boire un verre le mardi 23 mai 2006 à partir de 18H à la galerie de la jeune création au 6 villa guelma, métro Pigalle.(01 42 54 76 36).

Le titre de l'exposition
XOR

Les zartistes
Srlabo et moi-même

Les sites internet associés
david.guez.org
srlabo.org

Le contenu ?
oulala, normalement, vous ne me parlerez plus beaucoup par la suite.

Pourquoi ?
Parce que c'est étrange, c'est une sorte de tentative de création en commun.
ça commence par un accident de mobylette porte de montreuil, enfin, non, ça commence avant, mais avant, je ne savais pas que j'allais exposer ça.
Oui, donc, un accident de mobylette, je me relève, j'ai mal à la tête, tout va un peu moins vite autour de moi...
puis srlabo me propose d'exposer avec elle (ça remonte à il y a 15 jours),
on visite la galerie, la gars est sympa, c'est propre, on a quelques heures pour preparer le carton, trouver un titre, il pleut ce jour là (oui, enfin, il pleut toujours de toute façon !).
Bon, je continue,
Alors, j'ai mal à la tête, docteur labo se marre et le soir-même, on trouve le titre et on fait le carton d'invitation : XOR
c'est un beau titre non ?
Non, c'est pas le dernier modèle de robot ménager de chez colette, ça veut dire plein de choses mais avant tout, c'est un opérateur logique...hum, un truc d'electronicien...je vous explique pas trop dans le détail mais la symbolique évidente à la davincidaube qu'on dégage de ça, c'est que, en gros, si on fait un truc ensemble (moi et srlabo) le resultat sera nul ...bon, ça commence mal, on se dit qu'on verra le lendemain pour les détails, on termine le carton, il est minuit, je suis nase et je rentre chez moi pour rapidement m'endormir...
le lendemain, je lui envoie un email en lui disant que je coupe toutes communications classiques avec elle et lui donne rendez vous le soir du vernissage en précisant qui fallait qu'elle se demerde avec la premiere idée que j'avais eu, un truc avec stylos pointeurs lasers rouges qu'on donnerait aux invités de la galerie pour former une sorte de ballet de lumière aléatoire et perturbatoire dans le lieu.
Oui, je sais, c'est rude mais y faut comprendre que je suis un gars du réseau et que les lieux d'expos ça me stresse et que fondamentalement, j'ai d'autres idées sur la création en commun, l'exposition...
Autant vous dire que c'est à partir de ce moment que la machine se met en route. Car on est chacun de notre coté a essayer de comprendre ce que l'autre va faire, comment il va réagir aux éléments qui sont envoyés par email...
bon, moi, je m'amuse pas mal avec mon projet de mails dans la futur, je lui envoie plein de choses, des vidéos, des textes, des notes, des croquis, de ce que pourrait être cette expo, j'envoie aussi des emails à des copains pour avancer sur une idée majeure qui me travaille et qui travaille.
Bon, tout cela c'est un peu de la masturb intellectuelle, c'est pas faux, mais je vous jure que j'ai passé 15 jours admirables, et ça, malgré ma lenteur suite à l'accident.
Je ne sais même pas si vous verrez tout ces éléments, vous verrez la conclusion, une sorte de résolution d'une équation à x inconnues...et vous verrez surtout la proposition de srlabo, que je ne connais pas non plus et ça , c'est le bouquet...

-----
english
-----
hi,

I have the pleasure to invite you to a nice exhibition I do with my friend srlabo.

its here :
Galerie de la jeune création au 6 villa guelma, métro Pigalle

its tuesday 23, begin at 6pm.

the name : XOR

and for the rest : translate with google or whatever you want the text beneath or come

<> Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<> Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<> Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr