Michel Kisinis on Sun, 16 Jul 2006 17:52:43 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Football, les vrais dindons de la farce médiatique

Football, les vrais dindons de la farce médiatique

Récemment, à une soirée entre amis, vint inévitablement le sujet du moment : la coupe mondiale de foot. Les esprits s'échauffèrent vite et le débat s'enflamma. Moi, je restais silencieux, m'intéressant plus aux lithographies accrochées aux murs et me balançant doucement au rythme des violentes mélopées de PJ Harvey.

Une voix s'éleva aussi de la mêlée et m'interpella :
- Et toi, Michel ! Tu ne donnes pas ton avis. Tu regardes quand même le foot ?
- Je regarderai le foot quand je serais payer pour cela.
Marie me fixa comme si j'avais dit un truc vraiment très sale.
- Te faire payer pour voir du foot !!!, fit-elle d'une voix étranglée. Je lisais une incompréhension totale dans son regard.
- Tu t'rends pas compte, l'équipe du PSG a gagné cent milles euros à leur dernier match contre les austro-hongrois. Paul s'était levé en disant cela, et il levait les bras au ciel, les poings fermés, visiblement étreint d'une intense passion.
- Et toi Paul... t'as touché combien ?
- Pfff, de toute façon, on peut pas parler avec toi !, et il partit d'un pas vif, mais déjà pas très assuré, pour aller se prendre une autre cannette bien fraîche.
J'entendis alors un petit rire cristallin. Valérie venait vers moi tout en riant :
- Michel, tu as toujours le bon mot pour clore rapidement une discussion. Elle s'approcha plus encore et me fit un petit bisou plein de tendresse.
- Et c'est le champion qui, à la fin de la joute, embrasse la belle princesse.
Les éclats de rires reprirent de plus belle...

... Moi, au moins, j'aurai touché "quelque chose" grâce au foot.

Michel Kisinis

Kisinis Art Blog http://www.kisinis.ch/art-blog-kisinis/art-blog-kisinis.html

--

Dans ''' personne ne