Louise Desrenards on Mon, 23 Oct 2006 09:49:42 +0200 (CEST)

[nettime-fr] URGENT voter au prix de la photographie du Jeu de Paume avant dimanche soir

Please to forward

Please, to vote Dolorès Marat (Paris-Photo) before Sunday night (FR hour),
follow this link then scroll down to her name and click ³Je vote pour D.
Marat (DM)². Write twice your e-mail then valid. Receive your email of
confirmation and click the link:
http://www.jeudepaume.org/site/frameset.php?idModule=13&idRubrique=68&idArti
cle=216

L.

/////////////////

Merci de transférer

Chers amis,

Dans le cadre du mois de la photo à Paris, deux prix de la photographie sont
décernés par le musée du Jeu de paume : un grand prix et un prix du public.

Où que vous soyez en France ou dans le monde, je vous sollicite pour
soulever de votre énergie le concours auquel est soumise, parmi 15 candidats
sélectionnés,

            la photographe Dolorès Marat,

Pour laquelle je vous appelle amicalement à voter sur internet dans le site
du musée, avant dimanche 22 octobre à minuit, heure française.

Merci de vous rendre à ce lien, où les photographes sont présentés par ordre
alphabétique de leurs noms propres.

Descendre jusqu¹à Dolorès Marat ;
Puis cliquer sur la dernière ligne en vert, à droite de son icône
photographique :
³Je vote pour D. Marat (DM)²

http://www.jeudepaume.org/site/frameset.php?idModule=13&idRubrique=68&idArti
cle=216

Quand vous aurez la fenêtre où inscrire votre email, vérifiez que le nom de
photographe reporté en haut à droite est bien celui de Dolorès Marat.
Envoyez.

Enfin, activer sans délai la réception de vos emails pour trouver l¹email de
confirmation envoyé depuis le site du musée.
Et confirmez simplement en cliquant sur le lien qui vous y est proposé.

//////////////////

Dolorès, dont la vie est un arrachement à la fatalité, par la photographie
qui au contraire la destine en artiste ; nous lui vouons toute notre
admiration, notre respect et notre solidarité, non seulement parce qu¹avec
Guy Peellaert, Jean Baudrillard, Mehdi Belhaj Kacem, Pascale Criton, Didier
Aschour (interprètant Pascale Criton), elle a honoré de sa réputation et de
sa singularité critique le premier opus en ligne de criticalsecret :
³Actualité du vampire² http://www.criticalsecret.com/n1

Mais encore, parce que ses photographies sont uniques, dérobées à la vie
populaire banale des villes, ou à ce qu¹il reste de merveilleux dans la
nature piétinée, Paris ou New York, une femme qui dort dans le métro, une
autre qui fume une cigarette dans un escalier mécanique (photo sur écran,
commentée par Jean-Marc Terrasse dialoguant avec l¹artiste, depuis la cabine
de projection, à l¹occasion du symposium pluridisciplinaire de
criticalsecret ? Maison Européenne de la Photographie, 2002)...  les chutes
du Niagara, la forêt de Fontainebleau... ma propre mère... en ce que chaque
matière vivante comme les êtres procure d¹énigme et d¹étrangeté, serait-on
dans un moment représentatif d'un petit métier, ou dans l¹univers parallèle
de notre condition. Chaque photo de Dolorès est un cadeau extra-terrestre à
la précarité de la vie sur terre, et pour lui donner trace non de
dévoilement mais de destin.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Dolor%C3%A8s+marat%3B+french+photographe
r&btnG=Rechercher&meta=

Sincèrement,