pasc@csaq on Sun, 17 Dec 2006 21:39:10 +0100 (CET)

[nettime-fr] Re: "Je te parlerai dans un reflet de lumière".

Je suis allée la voir hier à Montreuil. Merci JNM pour cette "réflexion" ;-)

Voilà ce que j'y ai vu :

"J’entre dans la pièce, sorte de salle avec un canapé fauteuils table;
devant moi, ou plutôt sur le côté droit lorsque j’entre, dix miroirs
semblent fixes sur le mur, orientés tous en oblique; une image est
projetée en direction des miroirs.

On distingue les éléments d’un paysage : arbre, montagne ou colline,
quelque chose qui fait penser au désert (il y a plusieurs images qui
sont projetées par la suite). Chaleur, soleil, lumière. Un dialogue avec
la lumière justement, immatérialité des surfaces/reflets tout autour,
dans la pièce.
Je me déplace dans le champ de l’image parallèlement à la succession de
ces brisures de lumière comme si je voulais tenter de saisir un fragment
de l’image projetée ou un morceau de ma propre image… Grâce à des
cellules photoélectriques fixées au bas des miroirs, l’un après l’autre,
ces miroirs se mettent à “parler” le mouvement de mon déplacement, à
“répondre” des reflets dispercés tout autour dans l’espace; fragments
d’images… Les capteurs et actionneurs ouvrent un dialogue avec ce
“toucher” particulier du corps, de mon corps : je “touche” le capteur
avec ma seule présence, ma proche ombre, l’opacité singulière de mon
corps, comme une nouvelle manière “d’être au monde” avec tout ce que ça
implique..."

Lire la suite ici + image et vidéo...
http://www.pascsaq.org/?p=90

    …Et comme un flash muet, le temps d’un suspend des circuits…

    Jean-Luc Nancy “Corpus”

Bien à vous tous.
--
pasc@csaq
www.pascsaq.org

< n e t t i m e - f r >

Liste francophone de politique, art et culture liés au Net Annonces et filtrage collectif de textes.

<> Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<> Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<> Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr
<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net