redaction on Tue, 16 Jan 2007 17:13:08 +0100 (CET)

[nettime-fr] [La Niouze] On en fera peut-être un Romans

[La Niouze] On en fera peut-être un Romans

Profitant de notre participation au concours du festival de création Internet
dans la catégorie " Expression citoyenne ", MontBouge fait peau neuve (et pour
de vrai). Venez découvrir notre nouveau look pour cette nouvelle année, tel que
Benoît vous y invite. Cette nouvelle édition signe un roman à plusieurs
nouvelles : artistique avec Xam, politique d'accueil (ou plutôt d'expulsion)
avec Anne-Sophie, urbanistique avec Etienne, écologique et interactive avec
Franck.
Oui MontBouge est un site à plusieurs mains, coopératif, libre et ouvert.
Vous avez encore jusqu'au 20 janvier minuit pour voter et nous soutenir. Ne
tardez pas : http://www.festivalderomans.com/detail.php?id_part=432&cat_part=7

L'équipe de rédaction
MontBouge, l'info locale nous habite - http://www.montbouge.info
Tout savoir en un clin d'oeil : http://www.montbouge.info/spip.php?page=plan

> Nouvelle année et nouveau look
" Edito dédié à ceux qui aiment le changement et la liberté. "
par Benoît Laurent
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article518

> Les sans-papiers de Montrouge
" Depuis le 2 décembre 2006, la nouvelle de la menace d'expulsion d'enfants
scolarisés à Montrouge et de leurs familles sans-papiers est connue à
Montrouge. Trois familles étaient jusqu'à présent concernées. (...)Mais
revenons sur les points importants. "
par Anne-Sophie
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article520

> Passe ton BAC d'abord ou comment on se colle à la STIC
" Coller des affiches sur des panneaux libres d'expression à Montrouge est une
activité suspecte. Tellement que nous avons eu le droit à un contrôle en bonne
et due forme. Sans uniforme. Merci le festival de Romans ! "
par Franck Henry
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article519

> Démolition (1)
" Prenez un coin de Montrouge avec ses maisons individuelles à l'ancienne.
Comment faire pour en détruire une et la remplacer par un immeuble collectif ?
Et pourquoi élargir une rue en avenue au détriment d'une école ? Et tout cela
sans concertation des habitants. Mais pas sans réaction. Explication. "
par Etienne Lang
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article513

> La machine à remonter le temps : Piotr Kowalski
" Un artiste de Montrouge dont l'oeuvre est à l'intersection entre science et
art, politique et poétique. Capable de créer avec des ondes, un mot, du temps
renversé, un vecteur, un métal dilaté ou un appareillage électronique complexe.
"Pour en finir avec l'art de salon..." "
par Xam
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article514

> Changeons d'air : développons le vélo à Montrouge !
" Faire en sorte que la petite Reine devienne roi des déplacements dans notre
commune. Histoire de mieux respirer et de mieux se déplacer. "
par Franck Henry
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article498

> Partageons des jardins
" Cultivons notre différence à travers des espaces verts différents : les
jardins partagés, une idée à faire partager. En guise de récolte, les réactions
de Laurence Baudelet de l'association Graine de Jardins. "
par Franck Henry
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article503

> Du site au logement
" Interview de Patrick Bertin, montrougien et animateur d'un site sur Montrouge.
Quand Internet relie l'homme à son territoire pour une expulsion probable. "
par Franck Henry
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article144

[ Quand ça bouge dans les forums  ]
Vous aussi prenez la parole. Par vos écrits...

> Enquête sur le PLU : 100% des répondants ont donné leur avis
Véronique : "(...)Je découvre votre site et dans le même temps le décryptage du
sondage fait en 2005. Merci d'en décoder la lecture qui m'avait
particulièrement étonnée lors des résultats ! (...)"
Citoyen-landa : "(...) il semblerait que beaucoup de questionnaires furent
imprimés, peu reçus et donc peu analysés  (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article495

> Mur-murs, suite
Anonyme : "(...) comme le pape sans gilet par balle  (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article394

> Carrières souterraines
Teknicien : "(...) Houra ! Les cataphiles susceptibles réhabilités ! (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article485

> Grandes surfaces et caisses automatiques
Etienne Lang : "(...) Il faut souhaiter que le goût du vrai pain ne se perde pas
au profit des fournisseurs industriels (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article445

> De fil en aiguille
Anonyme : "(...) Valérie explique super bien son travail. (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article449

> Des locaux commerciaux aux habitants locaux : une rime à la Gautier ?
Anonyme : "(...) Je propose qu'on rende la rue gautier à la circulation
automobile à bas les piétons. (...)"
Florence Arié : "(...) Et quand on piétonne en fauteuil roulant... on saute pour
accéder à la rue piétonne ? (...)"
Benoît Laurent : "(...) et les mamans avec poussette, elles font comment ? (...)
Anonyme : "(...) le lien vers le poème de Théophile est brisé. Est-ce cela le
poème économique : la confession d'un lien brisé ? (...)"
Franck Henry : "(...) Les liens ne sont plus brisés (du à une migration entre de
ancien ".net" et notre actuel ".info"). (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article470

> Cliché, cliché, millésimme 2004
Nico : "(...) il existe un autre "le loto est truqué" dans la rue parallèle à la
rue Edgar Quinet (...)"
Franck Henry : "(...) ton bonheur dans notre cru 2003  (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article330

> Bac à MEnTiON
Jami : "(...) Le maire a t'il eu sont bac au fait ? (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article6

[ Rien à Niouzer (ou presque) ]

Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouze mensuelle de MontBouge. En toute
connaissance de cause, vous mesurez les conséquences de votre acte. Merci
de nous le faire savoir en cochant l'une des alternatives possibles :
(  ) Pour rien au monde, je ne louperai mon information mensuelle locale.
(  ) J'en ai rien à Niouzer. Mais bon courage quand même !
(  ) ça serait vraiment dommage de Niouzer tout seul, aussi, voici des adresses
électroniques de personnes susceptibles d'être intéressées par votre superbe
Niouze (à nous retourner via redaction@montbouge.net) (6)