NF on Mon, 19 Feb 2007 14:29:57 +0100 (CET)

[nettime-fr] Quand Ebay confond Jésus et un animal empaillé

Mardi dernier j’ai visité l’exposition Andres Serrano : La Part Maudite à la collection Lambert (Avignon).
http://www.collectionlambert.com/

J’ai pu voir le fameux Piss Christ.
http://en.wikipedia.org/wiki/Piss_Christ

Inspiré, j’ai décidé de faire une photo hommage à cette création, j’ai réalisé
Shit Christ. (vous pouvez réagir en cliquant sur cette adresse)
http://www.flickr.com/photos/mob/393849973/

Shit Christ a été mis aux enchères sur Ebay vendredi et l’annonce a été retirée ce jour avec cette explication (extrait)
« Nous vous remercions d?avoir choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s) suivante(s) :
320083770371 - Shit Christ : hommage à Andres Serrano
Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint(enfreignent) Animaux, plantes, faune et flore sauvage et a(ont) été supprimée(s). Conformément aux Conditions d?utilisation d?eBay, les vendeurs et les meilleurs enchérisseurs/acheteurs ne peuvent pas finaliser de transactions en infraction avec la loi ou avec les Règles sur les objets interdits d?eBay.Nous avons crédité votre compte de tous les frais de vente associés à votre annonce et informé les utilisateurs concernés de son retrait.
La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d?extinction, connue par son sigle CITES ou encore comme la Convention de Washington, a pour but de veiller à ce que le commerce international des spécimens d?a
La vente d?animaux empaillés est interdite. »
Explication un peu étrange !
Annonce de l’enchère :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320083770371&ssPageName=ADME:L:LCA:FR:11 <http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320083770371&ssPageName=ADME:L:LCA:FR:11>

J'ai donc décidé de mettre l'image sur tripod.com ...elle n'y est plus et le compte semble fermé !
http://immondes.tripod.com

pour voir l'image et le courriel d'Ebay :
http://www.frespech.com/shitchrist.html

Nicolas Frespech
http://www.frespech.com

<> Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net