Bastien on Thu, 18 Oct 2007 20:16:06 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] l'art numérique n'existe pas

loz from provisoire <listo@provisoire.com> writes:

> voilà le texte intégral, vous pouvez le commenter sur lozilla.org

Ou ici ?

> L'écran nous lassera et le claviers se tairont car bientôt ce qui fut
> un plaisir deviendra une corvée.

C'est celui qui dit qui y'est.

> Les nouvelles technologies sont en pleine décrépitude, elles ne
> véhiculent plus aucune promesse de révolution, ce n'est plus qu'un
> vestige du passé, un discours conservateur pour des hommes politiques
> en quête de reconnaissance facile.

Est-ce que les communications numériques vont aussi disparaître?  Bigre!

> Cette époque pleine de retournements et d'évènements marquera la
> mémoire et les formes, mais c'est dans ses souterains, dans ses
> fèlures discrètes qu'elle revèlera sa véritable nature. Face à la
> marche forcée vers l'abondance et le nombre, la différence se fera
> justement par la rareté et la fragilité.

Disons plutôt que les personnes capables de jouir de cette rareté ne
seront pas nombreuses.  Parce qu'ils n'auront pas les sous, le temps
ou le cerveau.

> Le "temps" dont nous avons tant manqué pendant ces années de fuite en
> avant technologique, fera son retour. Il faudra faire les comptes:
> compter les pertes humaines, les esprits ravagés et les années de
> solitude devant son ordinateur, mais le temps reviendra. Nous aurons à
> nouveau du temps à perdre.

Ah oui mais tu te rends quand même compte que tu t'adresses à des gens
qui lisent (pour de vrai) ton blog!  Alors du temps à perdre, je crois
qu'il y en a déjà pas mal.

> Et les plus belles images naitrons de ce surgissement.

Plutôt « naîtront » ?  Ou N'étron ?

Nétron : neuro-étron qui se suicide en faisant le clown.

--
Bastien