Bastien on Tue, 3 Jun 2008 14:15:15 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] GAME OVER, changeons l'Internet !

Bastien <bzg@altern.org> writes:

> C'est quoi la différence entre le Multicast et les réseaux
> pair-à-pair?

J'aimerais vraiment une réponse...  ça me taraude.

Je comprends que l'IPv6 donnera à Internet une structure plus proche de
celle qu'on peut créer *dès aujourd'hui* au niveau logiciel avec les
réseaux de pair à pair.  Mais il faudra de toutes façons des logiciels
pour profiter de ce multicasting inhérent à l'IPv6...

Donc soit je me trompe, soit la révolution est déjà en train d'avoir
lieu du côté des logiciels Freenet et autres.  Et la contre-révolution
aussi, avec certains fournisseurs d'accès qui veulent limiter les débits
montants et descendants sur les ports p2p -- voilà d'ailleurs une piste
de réponse : est-ce que ce genre de limites imposées à la libertés
devient d'un coup moins faisables avec l'IPv6 ?

Merci,

--
Bastien