lau rent on Tue, 12 Feb 2013 19:01:30 +0100 (CET)

[Nettime-fr] IRL Performances - 3 perfs AV : SAMEDI - paris 11

Bonsoir,

Retrouvez l'IRL performances de fÃvrier, samedi prochain !
Avec :

- Laurent Rodriguez

- MÃlanie Le Grand

- Junk Food

Retrouvez la prÃsentation avec vidÃos ici : http://i-r-l.vision-r.org/

EvÃnement fb : https://www.facebook.com/events/465868050145858/

Centre Mercoeur, 4 rue Mercoeur 75011 - MÂ voltaire/charonne
paf: 5 euros (ouverture des portes 20h30)

Avec le soutien de la DRAC IdF.

/////////////////
Avec : #  Laurent Rodriguez

Manipulation de dispositifs branlants, opÃrations de lâimaginaire, regard furtif sous le voile des choses du quotidien.

http://www.dailymotion.com/video/xrez6r_laurent-rodriguez-a-prozofoni-2-espace-o25rjj-loupian-34-france_creation#.UQ1skIURXqE

"La singularità de moi-mÃme, si elle existe, elle se combine avec ces facteurs accidentels de la vie et finalement n'est qu'une observation et une rÃitÃration de "maniÃres de faire".
Quand je suis singulier, je ne fais que montrer une gÃnÃralità que les autres Ãludent..."

http://laurenrodz.tumblr.com/

# MÃlanie Le Grand - Fragile (?)

Une femme en apesanteur, flottant à quelques centimÃtres du sol, est une sculpture animÃe, femme plastique suspendue dans ses fils.
Souveraine d'un monde mÃcanique, elle est un corps puissant dans un effort hyper esthÃtisà qui, ÃpuisÃ, dÃfait, trouve un nouveau souffle intime, profondÃment joyeux et libre.

http://vimeo.com/45734444

"Fragile(?) s'inscrit dans ma recherche sur le corps attachà et suspendu, sublimÃ."

En 2009, une premiÃre performance Human Doll, pantin suspendu par un jeu de fils et de poulies et manipulà par le public, interrogeait les rapports de pouvoir entre les individus, la question du lien, de l'attachement, de la responsabilità qu'induit la relation à l'autre.
Dans Fragile(?) il est toujours question de libertÃ, celle du corps des femmes et de ce qu'elles en font.

http://labomel.wix.com/labomel#!fragile/c1nwa

# JUNK FOOD - Living dead

Ces deux là font tout sauf de la junk. En images ou en musique, ils dÃchirent. Toujours en vadrouille, entre Benicassim et Tokyo, ils font un arrÃt pour notre plus grand plaisir à IRL.

Living dead (animation dâobjets)

Il est une fois, dans un espace atemporel, un cabinet de curiositÃs oà les objets prennent vie. Ces crÃatures Ãtranges ET bizarres expriment tour à tour incomprÃhension et Ãtonnement face à leurs existences.  VouÃes à une vie de non-sens et dâabsurditÃ, elles sont mortes et pourtant bien vivantes.

VIDEO ICI : http://vision-r.org/i-r-l/pix/fevrier2013/JFLivingdead-desktop.m4v

http://soundcloud.com/tomdejunkfood

SoirÃes performances visuelles, musicales et scÃniques - Tous les 3Ãmes samedis de chaque mois

IRL : 3 performances visuelles, musicales et scÃniques.
IRL c'est comme l'envie de laisser s'exprimer la scÃne des performeurs VJ et AV (VidÃo Jockey et AudioVideo) pour ravir ou dÃranger en musique, son, ou diction, le public habituà ou nouveau !

In Real Life, IRL est l'abrÃviation bien connue des utilisateurs des messageries Ãlectroniques et autres tchat virtuel â IRL comme la rÃsonance offline des Ãpanouissements online (et inversement) : se voir, s'entendre, Ãchanger, se rencontrer, s'amuser...
IRÃeL : les soirÃes pour dÃconnecter

Une performance VJ ou AV est une rencontre entre un lieu, un public, un VJ, un musicien ou un groupe de musique, selon un projet artistique dÃterminà ou bien une libre expÃrimentation.