Louise Desrenards on Tue, 1 Oct 2013 22:23:44 +0200 (CEST)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[Nettime-fr] Et si loin de finir un monde l'exécution des Rosenberg avait installé le nôtre ?


Comment en nos jours troublés faire son deuil de l’affaire Rosenberg ?

CECI EST LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CONVERSATION COMMENCÉE SUR FACEBOOK.

mardi 1er octobre 2013, par Louise Desrenards(auteur) (Date de rédaction antérieure : 27 juin 2013).

Comment en nos jours troublés faire son deuil de l’affaire Rosenberg sinon en ouvrant les yeux sur ce qui succéda installant des jours incertains ? Ils nous hantent, parce que tout n’est pas dit sur la clé tournée par leur assassinat. Souvenons-nous. Le 19 juin 1953, il y a soixante ans, Robert et Michael, les jeunes fils d’Ethel et Julius Rosenberg, et leur grand mère paternelle, tous soutenus contre les médias par le peuple de l’Amérique du débarquement contre les nazis, et ceux des pays libérés qui avaient résisté, vivaient le choc de l’exécution... Ce fut un crime délibéré d’État. Pourquoi ? Voici quelques hypothèses consécutives à la découverte des enjeux mis en relation avec les dates, et à la libération des documents du procès. [ mise à jour : le 1er octobre 2013 ]


Les Rosenberg sont morts assassinés sur la chaise électrique, et Ethel Rosenberg suppliciée, car le bourreau dut s’y reprendre à plusieurs fois. Assassinés à titre d’exemple, pour régler le statut de la communauté juive du bon côté de la guerre froide aux USA, une fois Israël enfin fondé en nation indépendante par l’ONU (1948), nation en réalité engagée depuis le sionisme moderne et pactuellement durant la première guerre mondiale, par une promesse du roi George V à Lord Lionel Walter Rothschild, scellée dans une lettre officielle en 1917 [1], et par les nations européennes qui avaient collaboré aux rafles, croyant ainsi se rendre quittes de l’holocauste.

Julius et Ethel furent arrêtés en 1950, jugés coupables en 1951, exécutés en 1953 — le 19 juin. Pour des faits précis remontant à 1944, mais dans lesquels ils n’étaient pas impliqués.


-- la suite :

http://www.criticalsecret.net/comment-en-nos-jours-troubles-faire-son-deuil-de-l-affaire-rosenberg,124.html





--




-----
_______________________________________________
Nettime-fr mailing list
http://www.nettime.org/cgi-bin/mailman/listinfo/nettime-fr