Aliette Guibert on Wed, 16 Jul 2014 14:03:50 +0200 (CEST)

Re: [Nettime-fr] Hommage à Yann le Guennec

Merci Olivier d'avoir publià ici l'hommage que je crois tu as lu ce
matin lors de son inhumation -- quel Ãtrange  mot, comme si l'humain
ne pouvait Ãtre que matÃriel, alors qu'humains, mÃme si nous nous
convertissons en algorithme dans le flux, nous naviguons mÃtamorphosÃs
dans l'immatÃriel, et bien sÃr, qui d'autre que ceux connaissant les
nombres clà de l'immatÃriel pourrait mieux savoir que l'humanità de
Yann s'est vaporisÃe au-delà de la matiÃre, autre, autrement cosmique
?

Hyperbole.

J'avoue que lorsque j'ai vu circuler ton texte que Loiez avait informÃ
dans sa page facebook, j'ai tout de suite pensà qu'il conviendrait de
le publier ici ; comme peu de gens s'Ãtaient manifestÃs, sinon un
garÃon qui ne savait pas ou peut-Ãtre n'avait pas compris, ne s'y
Ãtant pas suffisamment intÃressÃ, alors je me suis dit qu'il allait
peut-Ãtre falloir faire le constat que les gÃnÃrations de la culture
du web se succÃdaient dÃjà sans que l'information fÃt transmise.

Mais je m'Ãtais retenue de le faire, me disant qu'il valait mieux
attendre que tu en aies fait lecture oà serait accompli le protocole
privà de son dÃpart.

En fait, j'avais probablement pensÃ, une intuition, que tu enverrais
toi-mÃme ici ta pensÃe pour lui, le moment Ãtant venu.

> Yann Le Guennec
> (1968 - 2014)
>
> Notre ami Yann le Guennec, peintre des erreurs des rÃseaux, a rencontrà son
> #error404 finale #infarctus. Il est inhumà ce matin à LocmiquÃlic (Lorient)
>
> http://www.yannleguennec.com/
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Le_Guennec
>
> * * *
>
> Yann, tu es mort d'un bug, d'une erreur de rythme cardiaque, comme une
> machine qui plante.
>
> Tu nous laisses une montagne de codes, dont chacun rÃsonne comme un mystÃre
> [...]

Animatrice, Ãditorialiste, directrice des Ãditions
http://www.criticalsecret.com
http://www.criticalsecret.net
http://www.criticalsecret.org

Podcast thÃmatique