Franck Ancel on Tue, 22 May 2018 08:45:38 +0200 (CEST)

[Nettime-fr] invitation autour d'un dispositif topologique et/ou scénographique contemporain

Chères et chers Collègues,

Du cyber-art (*) à l'art post-internet (**), la topologie était aussi une composante de la scénographie électronique de Jacques Polieri.
J'ai donc le plaisir de vous inviter à un colloque, illustré par une vidéo de Gary Hill, qui convoquera la psychanalyse, la topologie et l'art.

https://dispositifcontemporain.eventbrite.fr/

Vous aurez l'occasion de découvrir également dans l'exposition qui l'accompagne l'œuvre d'un psychanalyste précurseur de la peinture électronique.
Ma prochaine contribution à la revue du Cube en juin prochain n'est pas sans faire écho avec ces thèmes à travers la question du Récit(s).

Cordialement,
Franck Ancel

(*) back to Mouchette http://mouchette.org/cv/topologique.pdf

(**) voir l'œuvre d'Antoine Catala Topologies en 2010 à découvrir https://www.zerodeux.fr/essais/de-lart-post-internet/