fuzzkhan on Tue, 28 Oct 2003 08:19:03 +0100 (CET)

[nettime-fr] Don A l'Etalage: avertissement du responsable securite de la FNAC Marseille

Voici un avertissement du responsable sécurité de la Fnac de Marseille
reçut par FUZZKHAN après des opérations de Don A l'Etalage de son disque
le 17 octobre.

Le Don A l'Etalage est une pratique consistant à déposer des objets
gratuits, disques, fanzines, vidéos dans des rayons de commerçants sans
leur autorisation.
BABYBRUL et FUZZKHAN développe cette pratique avec un disque audio gravé
de FUZZKHAN, "Thèmes et fuite de Nouvelle BABYLONE 1", depuis le début de
l'année 2003, chez des gros disquaires tels FNAC et VIRGIN, et désormais
également dans les médiathèques municipales.

[voir http://www.fondation-babybrul.org + http://fuzzkhan.skreel.org ]

"Madame, Monsieur,

Nous avons retouvé dans notre magasin Fnac de Marseille au centre Bourse, des
disques comportant l'adresse à laquelle je vous écrit.
Ces disques, gravés pour certains d'entre eux, ne nous appartiennent pas.
Ils comportent l'étiquette "gratuit", invitant, je suppose, nos clients à
emporter
ces disques.

Vous comprendrez que pour des raisons légales concernant le droit de la
consommation
et impliquant notre responsabilité, nous ne pouvons en aucune manière
accepter cette
pratique.

Ainsi je vous prie de rappeler aux auteurs de ces dépôts que cette
pratique, malgré
sa générosité, est interdite.
Notre serivce de sécurité pourra à l'avenir procéder à l'interpellation des
personnes qui s'en rendent coupables.

Salutations,

M. Crébassa
Responsable Sécurité