David Christoffel on Fri, 9 Jan 2004 20:03:56 +0100 (CET)

[nettime-fr] Trans. : forward n°091

et pourquoi ne m’appelles-tu pas à l’improviste ? Ma vie manque profondément
de choses comme ça, à bien vrai dire. D’autant que la disponibilité me
manquant, je te le dirai, la surprise me stimulant, je te le dirai. Bref, je
sais qu’il est souvent plus évident d’appeler dans l’urgence que dans la
prévoyance et puisque nos relations ne semblent pas faites pour se développer
dans les règles de la prévoyance, oui y a-t-il urgence à investir les
secousses de l’urgence.
Alors, me voilà fixé sur la suite : cela s’arrête et comme ils ont de
l’élégance dans la lâcheté, il est à peu près certain qu’ils ont d’autres
choses à cacher, mais que la loi du silence est belle avant ça.
Parce que je n’ai pas fait preuve d’assez d’allégeance, même si, par
simulation ou le professionnalisme adjoint, ils se contentaient de peu en
terme d’allégeance, je n’ai pas eu la présence d’esprit d’appeler assez tôt
pour re-préciser les choses. Alors qu’il fallait bien concéder aux re-
précisions, il était bien difficile d’espérer qu’ils pourraient s’en passer.
Mais je ne l’ai pas espéré, j’étais trop occupé à la tâche et j’étais gêné que
la tâche ne soit autre qu’un peu de tourment et je suppliais le tourment de ne
pas être trop à la tâche dite : il ne fallait pas m’occuper comme ça
d’histoires comme celles-ci, il aurait fallu s’en défaire, pour eux comme pour
moi, cela m’aurait fait la mine plus fraîche, ils n’auraient pas compris
pourquoi je ne suis pas revenu, mais ils n’ont pas compris et cela n’était pas
encore la bonne raison de ne pas les rejoindre puisqu’il ne fallait pas
s’occuper de ça, je n’avais toujours pas tête à plus de naturel surtout parce
qu’il restait la question de les rejoindre et, donc, s’occuper à dédier le
naturel à tel ou tel. Vraiment, ils avaient la sincérité trop disciplinée pour
ça. Autant je ne regrette rien du tourment occasionné, autant je conspue la
préciosité nécessaire pour une incompréhension à peine rentable !

(c) David Christoffel