Bastien on Sat, 19 Jul 2008 09:09:37 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Radio: France Culture : La nouvelle scénographie de l'Art de Triomphe

Jean-Noël Montagné <jnm@rom.fr> writes:

> Ca fait plaisir de relancer des débats sur des listes de diffusion qui
> se transforment souvent en seules listes d'annonces.

Oui, ça fait plaisir!

Je trouve très bien de vouloir être libre et de faire tout pour créer
des espaces de liberté.  Mais je ne crois pas que la liberté n'existe
que par le geste artistique, ni que tout geste artistique soit un geste
de libération (sauf en un sens extrêmement flou).

Peut-être que la confusion vient de ce que les « artistes » se désignent
sous ce nom, comme s'il s'agissait d'une profession.  Voire d'une classe
sociale?

--
Bastien