troudair on Wed, 8 Oct 2003 12:36:10 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Bulletin critique du jour < A un ami

>j'aimerais qu'on m'explique comment on fait des robots de la taille d'un
>nanomètre avec une calculatrice...

il est clair que si Valery se révèle très précis et très clair sur les
affaires de copyright, il est quelque peu flou au sujet des nano-techno.
d'autre part, je ne vois pas bien ce que cette science vient faire dans le
débat quand on sait qu'elle n'a pas encore vu le jour et qu'elle n'est pour
le moment que le fruit de l'esprit de Eric Drexler
(http://www.sff.net/people/mberry/nano.htm).
parler de nano-art aujourd'hui semble donc passablement comique vus les
enjeux de cette technologie (http://pmo.erreur404.org/Impact.htm).
mettons ça sur le compte de la colère.

troudair

ps: j'attire votre attention sur le 7e risque énoncé dans le 2e lien
ci-dessus qui interdit, même en théorie, toute éventualité d'un nano-art
pour avant une bonne poignée de siècles.