clemos on Tue, 23 Mar 2004 15:49:41 +0100 (CET)

Re: [nettime-fr] Du nouveau pour les artistes en France

Si je comprends bien, c'est la reconnaissance qu'elle vous accorde qui
permet aux "institutions de l'art contemporain en France" d'éviter de
justesse le déclin terminal ?
Non seulement par cette reconnaissance, mais aussi par votre "parler
vrai", vous entendez ainsi les "mettre au pas", leur "apprendre à vivre
et à marcher".
Et que dire de votre infinie "patience". J'éspère que l'attente
interminable et scandaleuse qu'ont mis ces si "lentes" institutions à
vous considérer n'a pas trop blessé votre ego.
Merci d'incarner la transgression, la vraie, de sortir de façon si
authentique des "sentiers mille fois battus de l'art officiel et du marché".

Dites moi dans combien de temps, à présent qu'il est en passe de devenir
"officiel", de générer son propre "sentier", votre art devra-t-il être
considéré avec le mépris que vous témoignez à l'art institutionnel.
10 ans ? 20 ans ? 1000 battues, ça fait combien ?
Moi je ne suis pas pressé non plus.
Car je me destine moi aussi à être le redresseur de tort des
institutions françaises des années 2020.

Clément Charmet