Louise Desrenards on Mon, 31 May 2004 20:09:39 +0200 (CEST)

[nettime-fr] to sylvain to bobig

        A Sylvain,

Te voilà donc, salut ô nouveau Zabriski !

Ruban de Möbius : encore une insulte. C'est très grave. Si tu es prêt à
traiter quelqu'un de "godwin dans le ruban de Möbius", est-ce parce que tu
trouves que le mot godwin évoque de surcroît un ustensile peu recommandable
? je suis bien d'accord. C'est pourquoi je restais soupçonneuse... On
pourrait dire encore Warner Godwin, ou Godwin Mayor ou l'inverse. En tous
cas tu l'as bien approché là ! fais attention à certains mots ; tout
fascisme éventuel ne pourrait que se réjouir qu'il soit interdit de le
nommer (je ne parle bien sûr pas de la liste, là, mais de ce que sa visée
pourrait solidariser, croyant ne pas le consentir) : c'est exactement le
problème que le monde traverse en ce moment.

Y a plus de censure d'abord - à l'instant même. A force de pousser la porte
elle s'ouvre. Mais elle se refermera, demain.

Quant au troll, plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes puisqu'elle
étaient closes d'abord elles furent entrebâillées (voir la vidéo), alors
elles laissèrent passer l'air qui monta en mousse, à être débattu pour la
charte (et la démocratie de la liste) : et alors ? On n'est pas des rois, on
est des manants.

Nicolas nous avait annoncé, quelque jour avant, qu'elle était en cours de
modification. Evidemment, ça peut toujours se faire en catimini, comme on
dit à l'école, par mails confidentiels hors la vue de la liste, mais l'objet
n'aurait pu être le même car cette liste a aussi une histoire, virtuelle
elle est pourtant une réalité !!! Tu débarques, tant mieux pour toi : mais
faute d'info préalable des conditions passées ou plus récentes, avant ton
arrivée, merci de ne pas juger à l'emporte pièce. En tant que co-listière,
très sincèrement je te souhaite bienvenue spèce de faux troll ; si nous en
étions tous ici, y aurait-il moins de problème - ou plus ? ou c'est pas le
problème ? d'après toi ?

Si je peux me permettre

Ta soeur honnie pas tout à fait au point (je te le concède),

Zabriskie

        A Bobig,

Te fâche pas, quoi !

Bises