loz from provisoire on Fri, 7 Sep 2007 23:38:54 +0200 (CEST)

[nettime-fr] web 2.0 et success story bidon

J'ai jamais cru aux success story miraculeuses des myspaces et autres youtubes car je ne crois pas au miracles, j'y vois au contraire la naissance de nouvelles techniques de manipulation et de marketing.

lire l'exemple suivant :
Marie Digby est l’un de ces phénomènes YouTube qui fait désormais parti des success story du web: Une fille (plutôt mignone) assise dans sa chambre devant sa webcam avec sa guitare entrain de chanter des reprises de chansons R&B connues et qui a su se démarquer en récoltant à chaque upload de nouvelle vidéo des centaines de milliers de vues grâce à son talent de chanteuse.

Il vient d’être annoncé que Marie vient de signer chez Hollywood Records et commence à enchaîner les interviews Radio et autres shows télévisés.

Sauf que la vraie histoire est assez différente... suite sur http://fr.mashable.com/2007/09/07/marie-digby-la-lonelygirl15-de-la-musique/

--
@mitiés

Loz