Aliette Guibert on Tue, 7 Oct 2014 19:48:09 +0200 (CEST)

Re: [Nettime-fr] Projet de publication en ligne

J'aime beaucoup la le titre du blog en pied de mail "impossible exil" (et l'adresse) remarquÃs au terme de cette conversation sur le dÃtail...

Bon, "On" avait bien raison de te faire remarquer la question, du doigt. Mais par contre là :

"Je trouve que l'on parle beaucoup de ce titre et pas assez de l'Ãventuel contenu"

Oui tu as raison. Je vais de ce pas aller m'en enquÃrir (si ce n'est pas trop mathÃmatique pour moi ;-)

Le 07/10/2014 12:22, JNM a ÃcritÂ:
hors liste
Pourquoi ?
DÃsolÃ, j'ai un cÃtà anti-social romantico-situ à tendance taoiste mÃditatif alcoolique voire cannabique à l'occasion...
mefie-toi, cela peut amener droit à la dÃpression, surtout si tu reÃois des critiques nÃgatives en pleine poire publique.
Merci du conseil. Toute critique est bonne à prendre. Je n'ai pas peur des critiques nÃgatives, j'ai toujours pensà qu'une critique, mÃme malintentionnÃe, pouvait Ãtre utile :
"Si la vÃrità devenait lâarme de nos ennemis, alors nous serions devenus nos propres ennemis. Sans doute tente-t-on de nous manipuler en utilisant la vÃritÃ, forme plus subtile de manipulation que le mensonge. Alors nier est vain, mais rÃvÃler est essentiel pour donner à cette vÃrità manipulÃe toute sa clartÃ. Si lâennemi utilise certaines de nos ombres contre nous, alors il nous rend service en nous obligeant à affronter ce quâen nous-mÃme nous avons toujours fui. Seul celui qui est son propre ennemi est ennemi de la vÃritÃ."
Ãthique RÃvolutionnaire, Article 6.
Par ailleurs, la dÃpression, mÃme si je ne l'ai pas vÃcue au sens psychiatrique du terme, est une vieille compagne.
 c'est vrai que le titre alternative digitale n'est pas bon, tu devrais acheter alternatives numÃriques ou alternum ou autres si c'est dispo.
Je trouve que l'on parle beaucoup de ce titre et pas assez de l'Ãventuel contenu. Je changerai, ou pas, ce titre si une rencontre se produit, si des gens se joignent au projet et le font vivre. Je suis arrivà au terme de ce que je pouvais faire seul au moins en terme de motivation et surtout de temps pris pour faire des plans sur la comÃte. Pour que ce projet parvienne à maturitÃ, c'est-Ã-dire qu'il passe aux premiers pas d'une rÃalisation, il faut que d'autres participent, l'enrichissent, le critiquent.
Ãvidemment, si un Ãventuel cybersquatter ('tain, encore un englichisme...) est sur la ligne en ce moment, alternatives numÃriques sera une cause perdue. Pas seulement à cause de ta suggestion (s'il l'a attendue pour avoir l'idÃe de l'acheter, c'est qu'il est vraiment sot), mais parce qu'au fond, depuis que j'ai Ãvoquà ce projet ici, on ne parle que de Ãa.
Qu'importe, ce sera un nouveau dÃfi pour notre imagination. Et puis, cela Ãvitera peut-Ãtre un procÃs des propriÃtaires de Alternatives Ãconomiques et Alternatives Internationales.

Tout de mÃme, ce titre a au moins un mÃrite : il fait parler de lui auprÃs d'un public lettrÃ.

--
Blog: Impossible Exil

--

Animatrice, Ãditorialiste, directrice des Ãditions
http://www.criticalsecret.com

Podcast thÃmatique
http://www.criticalsecret.com/n15/index.php

Auteur et partenaire Ãditorial