Louise Desrenards on Sat, 15 Sep 2007 21:55:58 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] web 2.0 et success story bidon

Jay,

Tu viens de répondre par toutes les réponses qu'à mon sens nous devrons abandonner... c'est à dire non abandonner mais mettre au second plan la question su contenu -- nous sommes définitivement au-delà dans la réponse que nous devons apporter si nous voulons qu'elle soit percutante --, comme je disais avec ironie, le capitalisme lui-même a remisé son pacte symbolique avec la société pour intégrer le vecteur...

Il n'y a plus que la liberté dans son principe abstrait global à défendre comme notre équivalence généralisée dans tous les domaines, et sans limite.. un défi sans limite. Cela vaut pour les italiens cela vaut pour le web, cela vaut pour tout et nous aligne tous dans un même impératif prioritaire avant d'être enfermés à la fois imaginairement, conceptuellement, réellement, autant concrètement nos corps nus que nos corps numériques dans le méta monde que le vecteur s'approprie par l'entropie de nos propres engagements communautaires -- notamment sur le web ! Nous devons viser la réversibilité de ce qui nous échappe au terme de l'avoir totalement perdu dans les prédictions de ceux qui pensent s'en emparer.. cela se prépare largement avant simplement par la capacité de le concevoir dans notre esprit ou ne ne pas le concevoir.

Je pense au contraire de toi que c'est peut-être bien le multimédia, agent de déculturation par les sens en place de réflexion, paradoxalement, que nous devons intégrer à fond et pas du bout des lèvres, sans se poser pour l'instant la question des contenus,

C'est le vecteur qui doit être libre, retour à la naissance du web on le fonde en meta web : le vecteur de diffusion, et on n'en parle plus des deux premiers, de l'expression de toute cette merde, quoi ! Sinon la vitalité contradictoire du monde va crever

Ce qu'il y aura dedans je suis triste de le dire mais vu où est arrivé on doit se faire confiance individuellement, ce n'est plus le problème collectif du sens mais la réponse collective à la généralisation du non sens par entropie du web2 et de ses successeurs qui convoque une réplique radicale et violente du sacrifice de nos fétiches expressifs !

Pardon ce n'est pas contre toi si je m'emporte mais contre l'absence du radicalisme nécessaire pour faire face au désastre dans l'oeil du cyclone...

Jérome ANDANSON a écrit :
Cette discutions est passionnante !

le boycott de myspace existe depuis bien longtemps,
certains artistes ont décidé de ne pas participer :
hightone (qui a ouvert un compte pour expliquer leur
refus, un peu contradictoire) scratchk7, et je suppose
d'autre ... [je regrette fortement la présence de
nombreux membre de la communauté free party, qui
confirme qu'elle est belle et bien morte]

et nous pouvons bien entendu refuser de le consulter.

A mon goût ça ressemble surtout a une poubelle ! le
multimédia n'est pas mis en avant ni les artistes.

Avec les outil du libre (joomla et autre CMS) associé
à la multitude d'hébergeurs gratuits il est possible a
quiconque s'y interesse de se faire son propre site !

La question de la bande passante se pose et ne se pose
pas, dans le cas de site individuels chacun est maître
de sa disponibilité et je pense que peu d'utilisateur
de ** utilise + de bande passante qu'un hébergeur
mutualisé peut vous fournir.

la diffusion de contenu multimédia est via le net est
il une bonne chose ?

un artiste inscrit a la sacem ne peu pas faire écouter
gratuitement ca musique (comment my*** fait ? là la
sacem ne dit rien !)

Les licences creatives commons permettent de diffuser
vos créations en repensant les droits d'auteur (qui
est surement le fond du probleme > un boycot de la
sacem semble plus concret). [au passage le net label
coldroom diffuse de la musique électronique de très
bonne qualité sous licence CC]

Ou est la communication a travers un câble de
téléphone ? la musique ça se ressent ça se vit ! ça se
partage mais peut être pas de cette façon !

je développe actuellement une site web culturel
[agenda + base de données artistes / lieux, ...], et
je me pose beaucoup de question en lien avec la
discutions:

Du fait des problèmes lié a la bande passante et aux
droits d'auteur > la diffusion de contenu risque de se
limité aux images (copyright aussi, tout est copyright
!!)

Quel est le service rendu ? qu'attendent réellement
les artistes :
communiquer?
faire découvrir?
qu'on viennent les voir ?
qu'on achète leur disque ? (ça c'est plutôt les
maisons de disques!)

et une fois qu'un site est fréquenté (envahit) comme
certains il n'y a plus de visibilité pour personne !
l'inondation tue la communication et tout est voué a
l'échec ! ou a devenir un mastodonte en '.com'

enfin bref perdu ! eux non car ils ont un but >
l'argent !

JaY...

_____________________________________________________________________________ Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

< n e t t i m e - f r >
Liste francophone de politique, art et culture liés au Net Annonces et filtrage collectif de textes.
<> Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<> Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<> Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr
<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net