www.nettime.org
Nettime mailing list archives

Re: [nettime-fr] potentiel esthétique IPv6
S/U/N on Tue, 8 Apr 2008 14:44:10 +0200 (CEST)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [nettime-fr] potentiel esthétique IPv6


Olivier Auber a écrit :
clemos a écrit :
Les "moutons" pourraient même nous servir à gagner un peu d'argent.
  S/U/N a écrit :
Il reste qu'une Ip vous est attribué, et vous ne pouvez pas la choisir, ni en disposer comme bon vous semble, les IPs sont la propriété de groupements indépendants des états: RIPE pour l'europe et Internic pour tout le reste.
Il me semble que SUN et clemos jugent les arguments que j'ai présentés avec un point de vue hérité d'une vision ancienne sur l'Internet. Le protocole Multicast est qualitativement le point nouveau essentiel entre l'internet tel que nous le connaissons et celui qui pourrait se déployer dans l'avenir. Les notions d' "adresse de machine" et d' "adresse de groupe" n'ont rien à voir. Les mécanismes de gouvernance des unes et des autres non plus.

Un petit cours de rattrapage technique s'impose. Par exemple celui-là: http://www.infres.enst.fr/~dax/confs/multicast/
Alors là, respect, merci pour le petit cour de rattrapage ;)
Il se trouve que je traine mes basques, un peu comme Clémos depuis 1998 sur le réseau, et des lutins poilus, j'en ai vu débarquer des wagons.
Wé on est des vieux de la vieille comme on dit.
wééé on a connu un réseau fait à la main, sur lequel on pouvait partout intervenir, monter son appli web tranquille dans son coin, bien custom, sans entendre les hurlements des plateformes commerciales, ni des rhétoriciens Mais vous alors, se faire sermoner sur une vision héritées du passé, c'est limite de la démagogie, face à un manque d'argument, d'aucuns apprécieront. en parlant de vision du passé, il y a ça: http://www.infres.enst.fr/~dax/confs/multicast/
Last updated: 16/04/1996
ça fait un bout de chemin aussi.
vous pouvez citer précisément quelquechose qui me contredit?
ah non, 'faut fermer les yeux et prier saint 2.0
Je ne vous parlerai pas non plus de ce pour quoi on me paie pour vivre, mais c'est précisément pour ce genre de compétences techniques.

J'ai commencé ma réponse par une phrase: je m'excuse encore de m'immiscer dans des débat d'aveugles parlant à des sourds. Je surgit en trombe quand j'entend de grosses contre-vérités se drapper d'un verbiage pseudo-techno à la mode depuis que tout ce qui a un cerveau en france s'autoproclame guru du réseau.
End of Thread.

A nous de faire en sorte que le nouveau mécanisme de gouvernance soit le moins pire possible. Il y a fort à parier que les majors et les Etats se partagent le gâteau, ce qui les conduira dans bien des cas à mettre en place des îlots plus "tautistes" que jamais (Lucien Sfez: tautisme = totalitarisme + autisme + tautologie). A côté, une forme nouvelle de TAZ est possible (pas une TAZ à café), c'est à dire des organes fonctionnant de manière synchrone et acentré, tout comme le milieu dans lequel ils se déploient, tout cela, non pas dans un objectif d'onanisme réticulaire, mais bien pour sortir les organisations de leur impuissance face aux vrais problèmes de ce monde (l'Afrique mourante, etc.).

Je sais, c'est un poil ambitieux, mais qu'est-ce qu'on fout ici sinon?

O








< n e t t i m e - f r >

Liste francophone de politique, art et culture liés au Net Annonces et filtrage collectif de textes.

<>  Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<>  Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<>   Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr
<> Contact humain : nettime-fr-owner {AT} samizdat.net